top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCathie McMahon

Paroles de Moussette

Dernière mise à jour : 16 mars

Ça aurait pu être les paroles de Moussette, oui ça aurait pu !

Moussette est partie sans avoir jamais eu la vie qu’elle méritait.

Des milliers de chattes s’appellent Moussette par ignorance, par indifférence,

par intérêt et certainement pour d’autres raisons que nous, acteurs

de la protection animale, n’arriveront jamais à comprendre.

Ces comportements devraient être condamnés !





« Ma vie s’est arrêtée comme elle avait commencé, dans la misère !

Mon petit corps frêle de 3 ans est déjà tellement usé, fatigué et abîmé par plusieurs grossesses et cette dernière que je n’arriverais sans doute pas à mener à terme !

Je ne suis pas très bien nourrie et il y a des milliers de petites bestioles

qui me piquent sur tout mon corps.

C’est douloureux, mais je ne sais pas comment m’en débarrasser.

J’erre comme une âme en peine attendant la délivrance de cette énième grossesse

que je n’ai pas voulue.

Puis j’ai été placée dans une cage et des gens sont venus me chercher.

Je n’étais pas en forme du tout.

Pour tenter de m’aider et me soulager de mes fardeaux, ils m’ont emmenée

chez le vétérinaire et j’ai été opérée.

On m’a enlevé mes bébés et j’ai été stérilisée.

Mais je suis tellement faible, tellement fatiguée !

Après cela on m’a déposée chez une dame pour qu’elle s’occupe de moi et me retape.

Elle a bien essayé, mais je n’avais plus de forces et je souffrais.

Quelques heures après mon arrivée, dans la nuit, tordue de douleurs,

j’ai rendu mon dernier souffle, mes yeux se sont fermés

et j’ai quitté ce monde et ma peau de misère ! »

Repose en paix petite Moussette, nous allons nous occuper de tes petits, nous te promettons que pour eux la vie sera douce. Va en paix au-delà des étoiles et veille sur tes congénères Bisous volants ma douce !








29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page