top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

HENRI, petit papy tout déglingué qui est tombé sur une fée.

Dernière mise à jour : 19 févr. 2021

Voici l'histoire d'Henri quand je suis allée le récupérer, il était mourant, il avait été déchiqueté par des chiens (volontairement lancés contre lui) jusqu'à l'os maxillaire, il a subit 3 chirurgies et des tas de tri-thérapies.


Voici donc l’évolution de sa guérison (de son état et des blessures. Il était rempli de poux, de lentes, de puces, d'asticots dans les chairs qui ne se guérissait pas, infection sur infection. Quand il a été mordu, sa dernière dent a été croqué aussi et l'infection s'était propagé dans ce qu'il lui restait de la dent et de la racine.

Tout à été extrait et maintenant c'est un super chat sauf qu'il est FELV positif déclaré et a déjà 2 lymphomes, un à un rein donc il vit avec un seul rein mais ça va, et un plus grave au niveau de l’inter poumon mais il ne souffre pas, il est heureux maintenant même si il ne vivra pas très longtemps hélas.

Mais je ferais tout pour que le temps qui lui reste soit le meilleur possible, le plus doux et le plus beau qu'il n'ai peut-être jamais eu.

Lors de son sauvetage il pesait 1, 6 kg, et maintenant aujourd'hui on va au contrôle véto toutes les semaines, et il pèse 5KG !!!! Vous imaginez sa volonté de vivre en plus c'est un amour de chat.


Voici ton histoire, du moins ton histoire à partir du moment où tu a été pris en charge par Martine . . . Car malheureusement, avant, on ne connaitra jamais ce qui a pu se passer et ce que tu as vécu . . .

13 AOUT 2020

HENRI....le survivant ..


J'me présente, je m'appelle Henri

J'aurai voulu réussir ma vie..

être heureux...

Avoir de l'amour, une maison

Des humains chaleureux...

Mais voilà ....

Je ne suis qu'un pau've chat errant..

Un vieux chat de personne..

Affamé, terrorisé tout l'temps..

les gens me jettent des pierres ,

Ils se moquent de moi, m'appelle : chat-poubelle

Ils ont lâché leurs chiens sur moi ..

Ils m'ont déchiré, fracassé...

S'ils savaient à quel point j'avais peur et j'avais mal ..

Mais j'ai pu me sauver ...

J'me suis caché,


Dans un trou, j'attendais ... avec soulagement, que la dame en noir vienne me chercher..

Fît de cette vie, trop effroyable ... trop dure pour un p'tit vieux comme moi ..

j'abandonne, je voulais la quitter ... trouver la paix..

Mais ce ne fût pas la dame en noir qui vînt me prendre, mais une douce voix qui m'appelât..Qui m'emmenât et qui pris soin de moi...

Maintenant, je suis à l'hôpital des animaux, je suis soigné, j'ai bien à manger..

Elle vient me faire des visites, des câlins tout le temps ..

Les docteurs ont recousus mes plaies, j'ai plus mal, ils font tout pour m'aider à guérir..

Alors ... j'y crois ...

Je crois qu'à la fin de ma vieille vie ... je trouverai enfin du bonheur ...

Elle me l'a promis, et je lui fais confiance....

J'vous donnerai des nouvelles bientôt car j'ai tellement, tellement d'espoir ..

Ah oui ! , je voulais vous dire, les humaines à la voix douce qui ont eu le cœur brisé en me découvrant, elles s'appellent AminEgaux

J'le sais parce ce que j'ai entendu le docteur parler, et dire que je suis un de leurs survivants

J'suis toujours à l'hôpital des chats ...

Tout les jours j'attends sa visite avec tant de joie...

A bientôt ...

Car je suis fatigué si fatigué encore ...

Mais mon p'tit cœur bat bien et fort...

J'n'ai plus mal et je sais que plus personne ne me fera souffrir..

J'vais guérir, je leur ai promis aussi ...


24 AOUT 2020

Un petit bonjour de Henri


Aujourd'hui visite de contrôle chez son vétérinaire

En effet, vu son âge, et l'ampleur des blessures, ses sutures n'avaient pas tenues mais le muscle a eu le temps de bien se reconstituer néanmoins.

Donc on procède a une cicatrisation en seconde intention qui se passe très bien.

Très bon bilan ce matin , et Henri pèse maintenant ...4 kg ! Et oui .....

Encore un peu de temps, et il sera près pour j'espère, rejoindre une famille définitive en heureux panier retraite car il commence a s'ennuyer en isolation dans sa petite pièce.


Et oui il a bien méritée lui aussi d'avoir un foyer, canapé, télévision etc ...et surtout câlins... beaucoup de câlins...

Henri est FELV positif sans symptômes certes et vu son grand âge 15 ans, il n'en déclarera sans doute pas, mais il vaut mieux rester prudent et lui permettre d'avoir un foyer sans autre minou ou des compagnons non félins, voire positifs comme lui.


En tant que FA c'est toujours un petit bout de notre cœur qui les accompagne nos fracassés de la vie quand ils trouvent une âme généreuse, mais une immense joie de les savoir enfin heureux, en paix et en sécurité pour une belle vieillesse cocoon.

C'est cela les aimer ....

Et c'est ce que j'espère de tout mon cœur pour Henri qui se demande pourquoi il ne peut rejoindre les autres chats de la tribu...


6 NOVEMBRE 2020

Hello, c'est moi, Henry



Février 2021 HENRI, tu as tiré Ta Révérence, la dame blanche est venue te chercher par une nuit d'hiver, tu nous laisses seuls et tristes de ton départ. Une étoile de plus brille dans le ciel. Tu as rejoint ton pote Jean-Pierre. Alors maintenant, coure, amuse-toi, et veilles sur Martine.


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En mémoire de Jagger

bottom of page