top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

CAROLINE, tu étais une petite chatte espiègle, tu courais dans les herbes folles.

Dernière mise à jour : 7 mars 2019

Il t'a cloué dans l'obscurité à tout jamais. Tu ne verras plus. Tu es enfermée dans une prison de ténèbres. Petite princesse aux yeux perdus

I.T.


Ma princesse aux yeux cousus, ma minette des ténèbres, je ne t'oublie pas, tu es ma petite cliente à jamais. Dans l'ombre où on t'a jetée, il reste un espace de lumière, celui de confondre ton tortionnaire, et de le faire condamner. Pour ce qu'il (ou elle ) t'a fait, t'envoyer une volée de plombs, tant et tant dans tes yeux, pour te tuer sans doute, et à défaut te handicaper. Et la justice s'en fout, aucune diligence sérieuse n'a été faite, alors qu'au regard de la configuration des lieux, on peut savoir, ou du moins essayer. Tu m'as trop touchée, et je vais ouvrir une page à ton nom, où sera relayée notre combat pour venger judiciairement ta cécité.

Lien vers une jolie vidéo récente :


Lien presse :


Lien groupe facebook pour le suivi :


Lien vers le poème d'Isabelle Terrin :

Petite mère de l'ombre



Caroline, Me Terrin est ton avocat.

 

POÈME POUR CAROLINE

https://www.facebook.com/notes/isabelle-gharbi-terrin/petite-m%C3%A8re-de-lombre/315466065768814/



Mercredi 6 mars 2019


Un an est passé, mais je ne t'oublie pas, Caroline; Tu as ta page désormais, et y sera relayé le combat. Le mot est juste, car la justice t'a déjà oubliée, et en t'oubliant, elle oublie aussi ton ou ta tortionnaire, qui se pense invulnérable, au dessus des lois, au dessus de ta souffrance, de la prison de ténèbres dans laquelle il t'a claquemurée ...


Caroline. Je viens à peine d'avoir ton dossier, enfin si on peut appeler ça un dossier ... J'y reviendrai, ma belle, car je ne supporte plus cette légèreté, cette façon de vous traiter comme des meubles, comme si vous n'aviez pas de sensibilité, cette façon de vous oublier. J'expurge ton dossier, et commence par le certificat vétérinaire, qui détaille ce que t'a fait le monstre qui pour un trait de temps, une seconde sans doute orgasmique, t'a plongée à jamais dans l'obscurité. Lisez. Ça fait un an que tu as perdu la vue, le temps pour les gens d'oublier, après s'être insurgés, le temps du deuil de tes yeux, le temps d'enterrer ton dossier.

Ce n'est que le début, Caroline. Tu m'as touchée en plein cœur, justement parce que tu es une petite minette de rien, un petit être qui voulait vivre, qu'il fallait protéger. Et quand je pense à l'humain qui t'a fait ça, à la décontraction de la justice quand il s'agit d'animaux, je me dis qu'il ou elle doit continuer à persécuter, à prendre du plaisir sadique à vous mutiler ...

Et oui, ça me révolte, oui, je vais utiliser mon diplôme pour venir à bout de cette inertie, je ne vais pas les laisser t'enfoncer dans les oubliettes, et obliger la justice rétive à investiguer.

Prochain post : l'enquête, quelle enquête ?

puis, PCPC, ma belle. Plainte avec constitution de partie civile. Tous sera relayé,pour que les citoyens comprennent quelle est la rude tâche des avocats qui vous défendent, vous le peuple sans voix.



 

Je vais raconter ton histoire . . .

Tout commence le 21 Février 2018


Nous lançons un SOS pour une minette - CAROLINE- que nous prenons en charge. Cette minette n'est pas identifiée et a été récupérée sur la commune de Saint Brice (77).

Au départ, la cause était portée sur un accident de la circulation ou de coups volontaires. Après examen et radio : il s'avère que cette louloute a bien été victime de maltraitance + de sévices graves et volontaires, avec une arme.

Nous allons déposer plainte. Cet acte ne peut rester impuni ! Elle a reçu 24 plombs dans la tête et dans les yeux.

Son œil gauche est très touché, elle va perdre la vue. Quant à l’œil droit, nous ne savons pas encore. Elle est actuellement sous morphine et va subir une batterie d'examens avant opération. Quant à son pronostic vital nous ne pouvons pas nous prononcer

Elle est hospitalisée, elle a été sous perfusion mais remange. Elle est sous morphine. Une radio a été réalisée.

Merci à Angéline B de l'avoir secourue ainsi qu'aux Docteurs Vernant et Sajet de l'avoir prise en charge et en hospitalisation.

La louloute, partira dans un centre hospitalier vétérinaire.

Le samedi 24 février 2018.

Le verdict est tombé, après consultation au centre hospitalier vétérinaire et l'échographie des globes oculaires... Caroline ne voit plus rien. Ses yeux sont détruits par les plombs. Ses iris et ses cristallins sont plus que sévèrement endommagés. Elle doit subir au plus vite deux énucléations.

Nous avons besoin de vos partages de publications et de toutes les ondes positives que vous pourrez envoyer à Caroline.

Malgré ce qu'elle vit, elle est câline, elle ronronne et pattoune. C'est une battante mais elle a besoin de notre aide à tous. Nous déposons plaintes demain avec les deux rapports médicaux et les examens.

Un grand merci aux différentes équipes vétérinaires et à vous toutes et tous pour votre soutien.Des nouvelles de Caroline.


Le lundi 24 février 2018.

Caroline a été opérée. Elle a subit une double énucléation. Son joli minois est détruit.

Après une semaine d'hospitalisation à la clinique vétérinaire du Dr. Vernant, un weekend d''hospitalisation et une chirurgie Nous transférons Caroline à la clinique de Salliès. Caroline, on se bat pour toi.


Le mercredi 26 février 2018.

Caroline est désorientée, elle bouge la tête de droite à gauche sans pouvoir comprendre ce qui lui arrive. Il va falloir du temps pour qu'elle s'adapte. Elle doit réapprendre à vivre avec son handicap...

Quel plaisir de pouvoir observer, fixer, découvrir... privée de sa vue, elle va tenter de se reconstruire. Quant à ses soins, il faut être à deux pour bien prendre soin d'elle. Elle ne supporte plus qu'on lui touche le visage. Ses plaies causées par les plombs lui font mal, pendant que ses orbites cicatrisent!


Nous sommes présents pour l'accompagner et apprendre à vivre différemment. Petite Caroline apprend à vivre avec son handicap. Elle est un peu perdue, cherche ses repères. Sinon elle est attentive quand on lui parle, gourmande et très câline.

Elle sera handicapée car elle ne verra plus jamais. Pour l'instant, elle est déstabilisée mais tellement adorable. Nous n'avons pas prévu de la mettre à l'adoption. Il faut qu'elle réapprenne à vivre en toute quiétude et entourée d'amour.


Le vendredi 2 mars 2018

Des nouvelles de Caroline qui hier semblait un peu moins désorientée. Elle a également retrouvé un bel appétit. Un grand merci à toute l'équipe de notre clinique vétérinaire partenaire qui accompagne Caroline sur ce difficile chemin ainsi qu'à nos généreux donateurs qui rendent possible ce sauvetage. . .


Lien vidéo


Le mercredi 7 mars 2018

Des nouvelles de Caroline, qui a rejoint sa famille d'accueil pour un meilleur confort. Elle réapprend à vivre avec son lourd handicap. Elle est sous surveillance et fait l'objet de contrôles réguliers. Elle a toujours ses sutures, son visage a dégonflé et elle connait les joies de la câlinothérapie.


Caroline adore être brossée, elle est gourmande, curieuse et tellement douce. Elle vit dans une cage de convalescence pour sa sécurité et afin de ne pas se cogner le museau et les yeux. Et sort plusieurs fois par jour et sous surveillance dans sa chambre.

Sa famille d'accueil, lui apporte le plus grand confort qu'il soit, pour son bien être et pour une meilleure convalescence. Avec les 3 équipes vétérinaires, nous sommes fiers de toi et nous les remercions du fond du cœur pour la chirurgie et tous les soins réalisés.

Également, nous remercions tous les donateurs du fond du cœur. Si Caroline a été hospitalisée et opérée, c'est grâce à votre soutien financier... et votre forte mobilisation, vos partages de publications...


Mais notre plus grand merci, revient à sa sauveuse, Angéline. Elle n'a pas hésité à recupérer Caroline et à la transporter en urgence dans la clinique la plus proche. Si Caroline est aujourd'hui membre de la famille Minnaloushe, c'est bien grâce à elle.

Son pronostic vital n'est plus engagé c'est aussi grâce à vos bonnes ondes.

Notre combat continue pour toi Caroline... nous souhaitons que ces actes ne restent pas impunis et soient exemplaires pour défendre sa cause et celle de tous les loulous qui sont victimes ou disparaissent dans l'ombre

Post facebook de Maitre Isabelle Terrin en date du 7 mars 2018 : Voilà ma nouvelle petite cliente. Caroline. Un très méchant lui a tiré dessus, et elle a reçu 24 plombs dans la tête et dans les yeux... Barbarie à l'état pur. Comment comprendre et accepter cette cruauté, gratuite, qui handicapera à vie un être sensible et innocent. Vous voyez l'état de ses yeux, sur la photo, mais depuis elle a été énuclée, et ne verra jamais plus. L'auteur doit être retrouvé. on ne peut semer le malheur impunément. Si Caroline doit vivre désormais au pays de l'ombre et des ténèbres, on espère que l'ombre de l'opprobre sera jetée un jour sur son tortionnaire. Car c'est de la torture.
Je vous tiendrai au courant des développements judiciaires, mais je voulais dire à Caroline que je suis son Avocat.

Le dimanche 11 avril 2018

Des nouvelles de Caroline qui ... malgré ses 24 plombs reçus en pleine face et une double énucléation... + le fait qu'elle a dû tirer un trait définitif sur son plaisir de se balader en toute liberté et de chasser quotidiennement... Elle reprend peu à peu goût à la vie et prend de nouveaux repères. Elle adore sa peluche. Merci à sa généreuse donatrice


Lien vidéo Avril 2018


Le lundi 12 mars 2018

C'est accompagnée par sa famille d'accueil que Caroline a réalisée sa visite de contrôle et le retrait de ses points de suture.

Nous avons également pu lui mettre une collerette souple et confortable, grâce à notre généreuse donatrice.

Voilà CAROLINE énuclée. Pauvre petite, elle apprend à vivre dans le noir, et ne verra plus jamais l'herbe verte ni le ciel bleu. Mais elle vit, et sa réaction animale à tant de souffrance est de manger, se remplir l'estomac.

Une plainte a été déposée, et demain ou le jour d'après je contacterai le parquet de MEAUX. Les faits se sont déroulés dans un village, et les plombs proviennent d'un fusil de chasseur. On a précieusement gardé des plombs. On envisage un appel à témoin car on sait où et à quelle heure. Les langues se délieront bien, car dans un village, tout se sait, et se colporte. Et il y aura bien une bonne âme courageuse qui va dire ce qui s'est passé, et quel est le triste individu qui a envoyé CAROLINE, inoffensive petite chatte dans le monde des ténèbres.


Le vendredi 16 mars 2018

Caroline a été privée de sa liberté, le jour où elle a croisé celui (ou celle) qui lui a tiré dessus quasiment à bout portant. Elle qui adorait être en extérieur et qui rapportait ses petites proies quotidiennes... Nous remercions la famille qui s'est occupée d'elle ces derniers mois et qui nous a transmis cette photo.

Les oiseaux, les papillons.... c'est terminé... Caroline peut les sentir de loin et les entendre... mais ne les verra plus jamais volés.

Maintenant, Caroline réapprend à vivre... dans le noir.



Un petit coucou de Caroline

Elle apprécie le clic clac qui a été déplacé dans sa chambre à coucher. Un grand dodo rien que pour elle. Elle monte dessus en sautant, avec une petite marge de manœuvre. Et y descend assez aisément. Toujours avec son doudou à proximité.

Elle est câline, gourmande et joueuse. Et perd toujours autant ses poils.


Lien vers l'émission Un cœur comme le tien, "Animaux et Justice" avec isabelle Terrin



Le vendredi 7 septembre 2018

Une importante opération à venir dans les prochains jours pour Caroline.

Caroline qui a été énuclée de ses deux yeux en février dernier. Elle présente de forts écoulements. Elle doit subir une intervention très rapidement et subir encore deux ouvertures afin de retirer des tissus.

Caroline, ne peut pas attendre. Une seconde intervention va être dure pour elle mais nous allons l'accompagner au maximum. Sa famille d'accueil est au petits soins pour elle depuis le premier jour où elle a poser ses valises.

A toutes les personnes qui pensent qu'il vaudrait mieux l'euthanasier "parce qu'elle souffre, la pauvre"... détrompez-vous, elle est forte, intelligente et a développé de nouveaux sens... Vous pourriez-être bluffés.

Sa famille d'accueil est fière d'elle.

Caroline est un exemple pour nous. Nous avons tous a apprendre d'elle.

Soutenons-là.




78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En mémoire de Jagger

bottom of page