top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

De JAGGER, il ne reste qu'une urne funéraire contenant ses cendres et une jolie photo...

Dernière mise à jour : 20 juin 2019


J'aimais ma famille, je les suivais partout. J'étais très sage et bienveillant. Jamais en vadrouille seul, jamais un aboiement. Mais ce jour là, j'ai rencontré un monstre qui m'a tiré dessus dans un bruit sourd de canon. J'ai pleuré de douleur toute la nuit et le matin, il m'a jeté dans l'eau, loin de ma maison et j'ai succombé enfin après cette longue agonie. J'avais 4 ans et j'aimais ma famille. Je suis dans leurs cœurs à jamais.


Mercredi 6 mars 2019


JAGGER, tu étais un beau, un magnifique chien auquel l'humain a fait le pire, tu as subit la violence humaine, aveugle, sadique.

J'irai te défendre, le 9 avril à Niort comme j'ai défendu tous les autres, et on espère que la Justice passera, qu'elle entendra tes cris de détresse, toi le beau chien, et les larmes de tes maîtres, qui sont dans une peine extrême, ils ont perdu un membre de leur famille, ils attendent tant de ce procès. Il faut que le droit des animaux avance, que le calvaire de JAGGER serve à faire avancer la cause.


L'homme s'expliquera à la barre du Tribunal correctionnel de Niort le 9 avril 2019.

Lien vidéo JAGGER


Courriers de l'Ouest


La nouvelle république


WAMIZ


Un joli texte en hommage à JAGGER



Jeudi 21 Mars 2019


Le 9 avril, je vais défendre un très beau chien loup, du nom de JAGGER, massacré par un humain. Je viens de recevoir le dossier, et je nage dedans, découvre le coté obscur de l'humain ...

La gendarmerie a fait du très bon travail, et je le dis, moi qui peste si souvent après les services.

Perquisition, enquête de voisinage poussée, pour identifier le présumé coupable. Du boulot de pro, de personnes concernées par la cause animale, une vraie information qui débouchera j'espère sur une vraie condamnation.

Alors je ne vais pas mettre en ligne l'horreur, mais quand même, après avoir été blessé, il a agonisé, et a été jeté dans le Chambon, qui est une rivière. Tout seul à souffrir, et à mourir. On est passé du rayonnement de ce beau chien à une tristesse infinie.Rejoignez sa page.


Demande d'autorisation d'une Marche Blanche en hommage à JAGGER, à la mairie de Niort, le 9 avril 2019



Article de presse : SANTÉ VET



Article de presse : wamiz


Liens vidéo :

JAGGER DANS LA NEIGE


JAGGER en bon papa



Articles de presse :






Mardi 9 avril - jour du procès

COMPTE-RENDU du procès et NON JUGEMENT FINAL

Réquisitions du Procureur :

  • 6 mois avec sursis

  • 300 € d'amende

  • 2 ans de mise à l'épreuve avec interdiction de détenir des armes

Demandes des parties civiles :

  • 2000€ de dommages et intérêts pour Hélène et son mari (2000€ chacun)

  • 1000€ pour leur fils

  • 1000€ de dommages et intérêts pour la Fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis et la SPA (1000€ chacune)

  • 2000 € de dommages et intérêts pour l'association Stéphane Lamart pour tout ce qu'ils font pour les animaux

Délibéré au 14 mai prochain

Points positifs :

  • Le bâtonnier de l'ordre des avocats était présent à l'ensemble des débats (Me Marie-Laure Blouin)

  • Juge très à l'écoute

  • Tribunal digne et respectueux

  • Des journalistes dans la salle dont France 3

  • 5 photographes devant le tribunal qui ont mitraillé

  • Réquisition très bien structurée, de haut-vol, mais Me Terrin a été un peu déçue de ne pas avoir entendu le mot "prison ferme"

  • Le prévenu a aggravé son cas à la barre et la défense a plaidé la relaxe. Cette personne est en récidive morale et non légale.


Désolée pour ces nouvelles, attendons le jugement .....

Continuons de soutenir Hélène et sa famille.


Maitre Isabelle Terrin avec Hélène, la maman de Jagger, qui serre sur son cœur l'urne funéraire de Jagger pour qu'il soit auprès d'elle au procès de son présumé "assassin", elle qui regrette ne pas avoir pu lui tenir la patte au moment où il a succombé et lui dire adieu.


Liens presse :









Mardi 14 mai 2019 - Jour du verdict


Ça y est c'est fait. Le verdict n'est pas celui que j'aurais souhaité mais il va au-delà des réquisitions.

- 12 mois avec sursis avec 2 ans de mise à l'épreuve.

- 1500 € pour Hélène

- 1500 € pour Fabrice

- 800 € pour Djessy

- 500 € pour chaque association


Je suis désolée Bébouille j'aurais tellement voulu une meilleure justice pour la souffrance que tu as enduré. Maintenant. JAGGER a toi de jouer monte vers la lumière et abat ta colère sur ton assassin...

Hélène Decanter Cottreau




Mardi 14 mai 2019


Sur la répression, le tribunal a doublé les 6 mois requis, et en a mis 12. C'est pas mal, même si j'aurais préféré de la prison ferme avec un bracelet électronique.

Le tribunal a pris une autre option, intéressante aussi, et a cogné sur les intérêts civils, les sous, ce qui fait tourner le monde. 1 500 € pour Hélène, pareil pour son mari, et 800 € pour le fils. Sans compter les associations, soit au total près de 10 000 €. C'est énorme.

Et, et là, le tribunal a été très fort, il a imposé cette indemnisation dans le cadre d'une mise à l'épreuve pendant DEUX ANS. Cela veut dire qu'il a deux ans pour payer, et s'il ne le fait pas, direction la prison. C'est fort, et bien jugé. Je ne peux que le reconnaître. A NIORT ils ont entendu les cris de détresse de ce si beau chien qui avait du charisme, une aura, mais aussi et surtout la douleur des siens, sa famille qui a perdu son animal de compagnie, son enfant.

J'ai rêvé de JAGGER cette nuit, tant le combat me prend aux tripes, tant je veux que ça avance pour tous ces innocents loyaux et aimants. Je peux vous dire que JAGGER n'est pas mort pour rien.

Et Hélène m'a dit que quand il est sorti du tribunal il ne souriait plus du tout comme la première fois, mais plus du tout, il comptait tout ce qu'il allait devoir payer. C'est bien, c'est ce qu'il faut.

JAGGER,, ce fut un honneur de te défendre.

Isabelle Terrin


Mon chien ce héros Tellement désolée pour lui de ne pas avoir obtenu une peine plus sévère au niveau pénal. J'aurais tellement voulu brandir ton nonos noir que je serrais très fort contre mon coeur ce matin qui me faisait souffrir pendant cette délibération. J'aurais voulu brandir ton nonos noir en signe de victoire pour toi. Tu continueras à vivre mon amour dans mon cœur et dans le cœur de toutes ces braves personnes qui t'ont et m'ont soutenus pendant ces 3 mois de combat. A mes yeux tu as gagné car cette loi continuera à se mettre en place doucement mais sûrement. Si ça avance ça sera en partie grâce à toi. Personne ne t’oubliera mon ange . A présent mon bébouille va rejoindre la lumière avec Mr papy. Maman s'en sortira ne t'inquiète pas je sais que tu me veilleras de la haut. Et n'oublies pas maman t'a confié une dernière mission. de la haut tu auras le pouvoir. Je continuerais à te parler chaque jour. Jusqu'au jour où nous serons réunis à jamais.

Je t'aime mon Jagger..

Hélène


Mardi 14 mai 2019 - soir


COMMUNIQUÉ IMPORTANT :

le prévenu a fait appel sur les dispositions civiles et pénales. SUR LE TOUT. Il y aura donc un autre procès devant la Cour d'appel de POITIERS.

La Cour d'appel peut diminuer, mais aussi augmenter.

Elle rejuge complètement. On va pouvoir se préparer encore mieux, il faut le voir comme ça.

Je reviendrai, et ce sera devant la Cour d'appel de POITIERS. Je défendrai à nouveau JAGGER.

J'ai juste une pensée émue pour sa famille qui va être obligée de revivre ça. Et de ne pouvoir véritablement commencer son deuil.

J'ai pris le parti de tout vous expliquer, car je sais que vous, citoyens vous voulez faire avancer la Justice pour les animaux, mais je suis Avocat, je porte une robe, et pas de violence s'il vous plait, ni d'injures. Ça ferait le jeu de la partie adverse, comme on l'a déjà vu.

C'est son droit de faire appel, c'est marqué dans nos codes, ça fait partie de nos institutions. Je veux gagner le combat dans les clous de la Justice.

JAGGER, je demeure ton Avocat.




On va pouvoir se préparer et faire encore plus de bruit.

Il y aura jurisprudence.

Bébouille on va la mettre en place cette Putain de loi. Je vais tout faire pour le brandir bien haut ton nonos noir

Je suis prête maître Terrin pour ce combat.














Lien pétition :



Liens presse :




Lien vidéo :





Mercredi 29 mai 2019

JAGGER, j'ai une super nouvelle. Vraiment bien, toi dont on veut qu'une Loi porte ton nom. La première fois qu'un animal sera célébré de la sorte, et ce sera toi, JAGGER. Ta pétition doit péter le mur du son, et obtenir plein de signatures, et tu seras l'artisan de ce changement. Alors, la nouvelle, c'est que LE PARQUET A FAIT APPEL le 14 mai. Cela signifie que TOUT PEUT ARRIVER A POITIERS, et même que la peine soit alourdie. J'ai mis les textes sur ta page, et ça veut dire ça.


ON VA SE BATTRE MON GRAND. Hélène le veut, elle déploie une énergie folle pour son Bébouille au nonos noir.






346 vues0 commentaire

En mémoire de Jagger

bottom of page