top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

On t'a appelé DIAMANT, parce qu'on t'a déterré et que tu brilles maintenant dans le ciel

Dernière mise à jour : 22 juin 2019



Petit martyr, petit ange, on a décidé de t'appeler DIAMANT, pour qu'après avoir été déterré par des humains qui ont du cœur, une âme, tu puisses briller de mille feux au paradis des toutous. Tu y es déjà. Une dame de ta résidence a alerté la SPA de Lille et la directrice est allée déterrer ton petit corps mis dans un sac plastique comme un déchet. Elle a emmené ta dépouille chez le vétérinaire.


Tu a subi une véritable horreur, un acharnement, on a la photo non masquée, et tu as l'air pourtant si mignon, même figé dans la mort. Le certificat vétérinaire est sans appel, sans ambiguïté possible, tu présentes de multiples ecchymoses sur le corps, et de multiples fractures de la boite crânienne. Tu as subi un véritable calvaire, toi le tout petit chien innocent. Pour satisfaire sans doute la colère d'un humain frustré, lâche, un monstre. Ton groupe s'ouvre et tu sais, dés lundi, aux aurores s'il le faut, une plainte sera déposée, au bon endroit, aux services territorialement compétents, et sur le bon fondement.


Ton avocat y veillera personnellement pour qu'on ne perde pas de temps dans les arcanes de la Justice, qui a trop tendance à renvoyer la balle de vos calvaires de services en services.


Elle est fière de te défendre, tu dois le savoir, et s'il le faut, elle prendra un avion pour LILLE, pour toi, pour le petit chien que tu fus, pour honorer ta mémoire. Pour que tu brilles, et qu'on parle de toi dans une salle d'audience, pour que les juges entendent la complainte magnifique de DIAMANT, battu à mort, et enterré, honteusement, pour cacher l'horreur.

DIAMANT, Me Isabelle Gharbi-Terrin est ton AVOCAT.


JUSTICE RÉVEILLE TOI.

C’est une supplique. Défends les innocents, et condamne les coupables !

 

Mercredi 29 mai 2019


Une plainte a été déposée. Et j’ai fait un mail au parquet. Je posterai demain. Mais c’est fait, et j’en suis soulagée. Tu étais encore un chiot, c’est ce que j’ai découvert. Un bébé qu’on a frappé à mort. On va se battre pour toi. Mon DIAMANT ?? Tu brilles comme une étoile, on va ciseler ta défense, la rendre efficace. On a les citoyens avec toi, avec nous.

On pourra avoir une urne pour toi DIAMANT car tu seras incinéré individuellement. C’est un beau symbole et que peut-on faire de plus ? Patrick, mon compagnon te l’offrira car il aime les animaux autant que je les aime. Et tu seras près de nous. On vous la montrera. Et peut-être que tu le sauras, que tu le sentiras. On peut l’envisager, c’est pas stupide de penser que les animaux ont des sensations, des sens que nous n’avons pas. L’humain est convaincu de sa prééminence absolue, mais il a tort.

L’urne sera le symbole de l’amour qu’on aurait voulu te porter nous tous qui avons rejoint ta page. Et on l’épinglera, pour narguer de notre affection pour toi le tortionnaire qui est encore libre. C’est tout ce qu’on peut faire outre obtenir ta Justice. Une plainte a été déposée. Et j’ai fait un mail au parquet. Je posterai demain. Mais c’est fait, et j’en suis soulagée. Tu étais encore un chiot, c’est ce que j’ai découvert. Un bébé qu’on a frappé à mort. On va se battre pour toi. Mon DIAMANT 💎 tu brilles comme une étoile, on va ciseler ta défense, la rendre efficace. On a les citoyens avec nous. On a ton âme sur cette page et une volonté d’agir, là où on peut, là où on doit.


Voilà ton urne, Patrick Sautereau, mon compagnon va la commander, et l'enverra à CLAUDINE. Et on aura l'impression que tu es là, d'une certaine manière. Il y aura une trace de toi, sur cette page, dans sa maison, sur un meuble, les cendres du petit DIAMANT, des cendres précieuses, une poussière de toi enfermée dans une urne blanche car tu étais encore un bébé.

Et la photo sur ta page, nous rappellera s'il en était besoin qu'on doit obtenir Justice, pour le petit DIAMANT, un tout petit chien qui n'a connu que la misère, et qui est mort sous les coups.



Lundi 3 juin 2019


Voilà ta plainte mon petit gars. Au commissariat territorialement compétent, et sur le bon fondement. C'est fait, et mis en ligne. Comme ça les internautes qui suivent mes combats sauront. Il faut qu'ils sachent, car ils sont d'un grand soutien, leur nombre et leur détermination aident la cause à avancer. Toi, le tout petit chien, tu t'es écoulé sous le coups donnés par l'homme, jusqu’à la mort Alors si tu étais humain, ce serait un meurtre précédé d'actes de barbarie, et ton tortionnaire encourrait la réclusion criminelle à perpétuité. Mais tu es chien, et la loi prévoit 2 ans. C'est déjà pas beaucoup, mais en plus elle est si peu souvent appliquée ...

Mais pour toi, on va y veiller, car ce que tu as subi est trop atroce, et est détaille dans le certificat vétérinaire qui est en ligne. J'ai déjà écrit au parquet, sans réponse, mais est-ce étonnant . Animal tu étais, et ma façon de houspiller les parquets, comme je le ferai pour un humain est gênante.

Mais René CHAR disait que" ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience". A contrario, et dieu sait que je veux déranger l'immobilisme de ce monde judiciaire, il faudra avoir des égards et de la patience pour m'entendre, car j'irai, j'y retournerai, j'insisterai autant qu'il le faudra.Pour que les juges entendent tes cris de douleur, et qu'à Lille, il y a un tout petit chien qui voulait vivre, qui avait la vie devant lui, qui a été massacré. Un petit diamant, pur, avec mille facettes facétieuses, qui aimait jouer comme touts les chiots, qui était certainement gentil, qui ne demandait qu'un peu d'amour.


Diamant, je poursuis pour toi, le petit chien qui a ployé sous les coups. Les faits sont tellement horribles, mais aussi tellement circonstanciés, que je me suis permise d'alerter le parquet. Pour toi, j'ai pris cette liberté, et tu sais quoi, je suis tellement contente. Je me réjouis de pas grand chose, mais je veux tellement y arriver, pour vous tous massacrés, mon petit DIAMANT. Et bien le parquet m'a répondu, et ce lundi matin, et elle m'a dit ça :

"Bonjour cher Maître, Je vous remercie pour cette communication. Bien cordialement."

Alors c'est une petite nouvelle, j'en conviens, mais on devine à travers cette prose un respect pour toi. Elle me remercie de l'avoir prévenue de ton calvaire, de lui avoir dit qu'à Lille, pas loin, il y avait un petit chien qui voulait vivre, et qu'elle procureur, elle devait le savoir. J'en ai les larmes ... Je sais, il ne me faut pas grand chose, mais vous êtes tellement malmenés que quand il y a un rayon de soleil, même petit



Mercredi 5 juin 2019


Un DIAMANT est une pierre précieuse, composé de cristaux, présents dans les profondeurs de la terre. Il est dur, et inaltérable. Il est aussi sur cette page un petit chien lillois qui est mort, et qui est dans sa dernière demeure,. Pour nous, tu es au-delà de la rareté, tu es unique. Et Claudine a mis ce qui reste de toi chez elle, une poussière de DIAMANT sur son meuble dans une jolie urne offerte par Patrick , avec ces quelques roses. De là où tu es, tu vois, on pense encore à toi, et ce rituel simple mais sincère est tout ce qu’on peut te donner , en dehors de ta justice.





Mercredi 19 juin 2019


DIAMANT, j'ai de bonnes nouvelles car ton enquête avance mon petit bout. On sait qui, des témoins ont été auditionnée, on avance à grand pas. Et le parquet à Lille est avec nous. Tu sais quoi, il me tarde de prendre un avion ou un train pour lui dire ce que je pense, lui la tête baissée, et moi avec la robe, et on parlera de toi, mon tout petit. Tu m'émeus tu le sais, et j'ai vraiment besoin de parler du petit DIAMANT lillois qui voulait vivre et qui en a été empêché car il a succombé sous les coups d'un humain. pauvre petit chou. A Lille, j'irai, et je te retrouverai, il y aura ton âme flottant dans une salle d'audience, j'en suis sure.


71 vues0 commentaire

En mémoire de Jagger

bottom of page