top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

J'aurais tellement aimé courir à en perdre le souffle, jouer, me balader, être aimée.

Dernière mise à jour : 19 juin 2019


J'ai souffert de maltraitance, d'abandon, mon humain n'a pas voulu voir, ni même entrevoir l'amour que j'avais à lui donner.

J'ai eu faim et mal ma vie durant, et j'ai été récupérée par des humains qui m'ont fait connaitre la vraie vie,l'amour qui réchauffe.

Je l'ai entrevu, j'ai eu des caresses et des papouilles, je sais, mais je suis quand même partie, rejoindre le pont de l'arc en ciel, où là, j'ai retrouvé Chevelu, Fudji, Cookie et Jagger et pleins d'autres ...  Je n'avais que 3 ans"


Dimanche 28 avril 2019


Je vous présente JESSIE. On l'a nommée ainsi, mais avait-elle un nom ?

Une chienne martyr, partie rejoindre le pont de l'arc en ciel. Elle n'avait que 3 ans. Je mets le certificat vétérinaire, où sont consignées médicalement les horreurs qui lui ont été faites.


Privée d'eau, de nourriture, avec des lésions sur les pattes et sur la vulve ... devenue aveugle, abandonnée sur la route ...

Elle aura connu quelques jours de répit avant de partir, son état était trop avancé dans l'horreur. Mais elle aura connu quelques bonnes pâtées, entendu des mots bleus, reçu des caresses et des papouilles. Une page lui est consacrée, mais je ne mettrai aucun détail, car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, la personne qui a dénoncé les faits a peur des tortionnaires.

Et pareil pour les photos, et pourtant je les aies, atroces, mais il vaut mieux attendre. Je ne poste que celle là, où elle mange un de ses derniers repas. Ce serait le contraire qui devrait se produire. Ce sont eux, les tortionnaires qui devraient craindre les foudres de la Justice. Mais vous savez de quelle manière est traitée la cause animale, en France, même s'il y a des tressaillements positifs. Alors, une plainte est déposée sur le bon fondement, des témoins de ces faits "criminels" ont accepté de donner leurs nom et coordonnées.

Et, au regard de la gravité des faits, et du fait qu'on sache, dés demain, ou au plus tard mercredi, je saisis directement le parquet. Une page est ouverte au nom de cette chienne, innocente de tout, et à qui les hommes ont fait vivre un calvaire. Y sera relayé le combat pour sa Justice, car on a tous les éléments. Et vous pouvez la rejoindre, pour suivre, et lui rendre un hommage post mortem.

Je suis étonnée que personne n’ait réagi sur les lésions abrasives sur la vulve. Ayant passé ma carrière à faire du droit criminel, ce certificat interroge naturellement sur des suspicions de viol. Renseignements pris, ce n’est pas le cas. Jessie a mis bas. Des témoins l’ont vue enceinte. Cette piste qui en aurait rajouté doit être écartée en l’état.

En revanche l’enquête doit s’étendre au devenir des bébés de JESSIE.


Lundi 29 avril 2019


Ce mail vient de partir au parquet territorialement compétent. Le procureur attaché au TGI du lieu des faits. C'est de la procédure pénale. Vous pouvez lire, vous devez lire même, car le Procureur est l'Avocat de la société, et la société, c'est vous.


Dimanche 12 mai 2019


Je dois vous tenir au courant, car je sais que vous tous, vous aimez JESSIE. C'est pas trop fort comme mot, elle mérite cette vague d'amour post mortem, elle qui a souffert toute sa vie durant. A nouveau, en présence d'un renversement des valeurs, car les personnes qui ont dénoncé sont dans la crainte, je ne mets qu'un bout d'elle.

Alors deux choses :

- j'aurais pu demander à l'institut PASTEUR de renvoyer la partie de son corps qui a été analysée par prévention, et il fallait faire ces analyses. On a bien réfléchi, et renoncé, d'abord parce que il n'est pas sur que ce soit possible, et aussi en raison des frais. Il vaut mieux réserver l'argent de la PA pour le vivant. Et je sais, je suis sure que JESSIE serait d'accord. Les animaux sont grands. Nous avons son urne, et ses cendres, et surtout, nous avons son âme.

- Contre l'attente de ma cliente humaine, déçue, l'enquête n'a pas commencée. Bien entendu, comme souvent, on fait semblant, on laisse retomber l'émotion, et on s'achemine tout doucement vers un classement. Le parquet, saisi par mes soins, n'a pas répondu ... mais voyons ... un chien, la blague ... Et bien si cette inertie se poursuit, si on méprise la cause animale que je défends, il ne restera qu'un solution, celle de saisir la presse. Je le ferai bien malgré moi, et en dernier recours, mais je le ferai.

JESSIE, je suis ton Avocat.



Voilà Jessie est dans sa dernière demeure Nous lui avons trouvé la place idéale chez nous, près de nous, dans notre maison où nous aimons tant les animaux.

Merci encore à Patrick le compagnon

de Maître Isabelle Terrin pour cette magnifique urne.Nous ne t'oublierons jamais Jessie, tu fais désormais parti des loulous que nous avons tant aimé et qui ont rejoint les étoiles.



Mercredi 29 mai 2019


Je viens un peu sur ta page, car j'ai des nouvelles,et je sais que beaucoup de personnes s'intéressent à toi, par delà ton départ. Un témoin a d'ores et déjà été auditionné. C'est un premier pas vers la vérité, et un deuxième le sera prochainement. J'ai eu le gendarme au téléphone, et il m'a semblé investi. Et Valérie aussi veut que tu aies ta Justice. Elle touche ton urne, comme une caresse qu'elle te donnerait, une petite marque de tendresse, et elle a les larmes aux yeux. Elle m'a autorisé à le dire, sur ta page, là où on va se battre pour ta justice.


Mercredi 19 juin 2019


Je viens te faire le salut du soir, belle JESSIE, et te dire et dire aux personnes qui se soucient de ta défense post mortem, de savoir qui a fait ça, comment, pourquoi, que le deuxième témoin, le plus important a été entendu. Yes. on va y arriver, et on est bien organisé, tu sais, au fur et à mesure les gens me font confiance. J'alerte le parquet sur ces faits d'une très grande gravité, lequel parquet transmets aux gendarmes ou aux policiers, car ils me connaissent ... et les gens m'informent de beaucoup de choses en MP. Je suis Avocat, un si beau métier, et ils ont confiance. Tout le monde connait l'avocat de l'animal maintenant, et je vais continuer et passerai le flambeau à d'autres avocats, c'est mon but, le combat de ma fin de carrière, tu veux que je te dise, le plus beau que j'ai jamais mené. Car vous être de vrais innocents, et sans défense, et que les humains vous exploitent sans vergogne, et que la Justice ferme les yeux par une sorte de facilité qui ne l'honore pas. Alors on avance, et on ne devrait pas tarder à savoir. Tu vois, on va s'acharner, et ta mort survenue, tu sauras qu'il y a des humains, plus de 500 sur ta page qui sont haletants, qui pensent à toi, et n'ayons pas peur des mots, surtout lorsqu'ils sont réconfortants, qui t'aiment JESSIE.

Isabelle Terrin



Pauvre petite Jessie, tu aurais pu être heureuse dans une famille qui t'aurais donner tout le bonheur possible, mais non, il en a été autrement. On ne sait pas encore réellement ce qui t'es arrivé, on sait que tu as été privé de tout, ce qui t'a tué ...


Mais regardes cette photo...

C'est One, le toutou de la famille chez qui tu es désormais, là où tu reposes, tes cendres dans un joli petit cœur . . .


Que ton repos soit éternel, veille sur tous ceux qui souffrent, nous ici, on veillera à ce que tu ais ta justice.

KtyCat

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En mémoire de Jagger

bottom of page