top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

Jango n'a pas eu un début de vie facile . . .

Dernière mise à jour : 9 juil. 2019

Abandonné, il avait enfin trouvé une nouvelle famille aimante et il était heureux avec sa famille qui lui offrait de longues balades en forêt, sur la plage où il aimait se baigner et choyé, aimé au sein de son foyer ... enfin un foyer à lui avec des gens qui l'aimaient.



Mais en ce 15 mai 2018, un chauffard a mis fin à son bonheur, ainsi qu'à sa famille. Alors qu'il se promenait en laisse, heureux, avec sa maîtresse qu'ils traversaient la rue sur un passage piéton, une voiture a foncé sur ce passage protégé et l'a écrasé et a prit la fuite sous les yeux de sa maîtresse horrifiée et en détresse face à cet acte monstrueux.


Jango est mort sur le trottoir auprès de sa maîtresse en larme et implorant à l'aide. Ses maîtres sont depuis anéantis de tristesse. Un témoin a cependant pu relever les numéros de plaque d'immatriculation du lâche qui s'est enfui et cette personne a été auditionnée et a reconnu les faits.


Mais là, alors qu'il y a un témoin, des aveux du présumé coupable, le magistrat décide de classer sans suite cette affaire qui a attendu plus d'un an pour un résultat aussi déplorable que honteux. Sans suite ! De qui se moque t'on ? C'est pas comme si on en connaissait pas ton bourreau, Jango, pas comme si il avait disparu ou nié. Non, ta vie enlevée et la peine de ta famille ne vaut même pas une petite tape sur la main. Tu es animal, mais tu n'en n'es pas plus un être sensible doté de sentiments. Ce même magistrat aurait t'il classé ainsi s'il s'agissait d'un humain ?


Parce que maintenant, il y en a plus qu'assez de cette justice aveugle et réfractaire aux changements liés à notre société, Me Isabelle Gharbi-Terrin avait commencé à te défendre et continuer par une citation directe car tout est dans le dossier, qu'il n'y a plus de travail d'enquête à faire et que dans ton ancien groupe, certaines personnes, les mêmes d'ailleurs, pensent que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'elle se plient à cette décision de classement sans suite alors qu'il n'en n'est pas question ! Que font t'elles dans la PA si c'est ne pas se battre pour nos sans-voix alors que nous avons un dossier béton, des aveux, un témoin ....


Jango, nous poursuivons pour te rendre hommage et parce que ton avocat te l'avait promis. Et pour tes parents qui sont effondrés par cette décision de justice inacceptable.



Je suis ton Avocat JANGO, et le rôle d'un avocat est de choisir la meilleure procédure.C'est mon métier. Il faut une relation de confiance, et ton maître l'a renouvelée, mais d'autres personnes, sur ton ancienne page, refusent cette confiance, et entendent me donner des directives. Mais c'est mon métier, précisément de diriger les procédures, je ne vais pas changer de métier pour leur faire plaisir. Alors je voudrais faire pour toi une procédure délicate, comme je les faisais pour les humains. Et que comme c'est délicat, ces barrages, doutes, sont particulièrement mal venus. Il faudrait être soudés au contraire. Mais j'apprends à mes dépens que dans la soit disant protection animale, et parce que vous n'avez pas de voix, les humains ont des comportements contre productifs.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


En mémoire de Jagger

bottom of page