top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

LUMIÈRE, c'est désormais ton nom, rien ne t'a été épargné, tu es morte seule, dans le froid.


LUMIÈRE, quel beau prénom pour toi, la petite minette tigrée et blanche, qui a miaulé de froid et de faim, dans une cage enfermée, un supplice long, épouvantable


tout ça parce que tu aurais fait un pipi. Comme pour LUNA, tu y a laissé ta vie, mais plus lentement, douloureusement, en appelant sans réponse, un supplice où la froid et la faim ont fini par avoir raison de ton petit corps. LUMIÈRE, tu brilles à présent aux cotés de Chevelu, Fudji, Outisder, et tous les autres martyrs. Je les imagine nous regarder ici bas, attentifs à la marche entreprise, pour chacun d'entre eux afin d'obtenir Justice, d'entrouvrir le cœur des juges, pour que le calvaire de chacun soit évoqué dans une salle où se rend la Justice.



Je cite :

Justice pour Lumière


Je m’appelle Lucille JURQUET, j’ai 24 ans, suis en 4ème année de droit, et fais un stage chez Maître Isabelle GHARBI-TERRIN, Avocat de l’animal.

Parmi les nombreux procès que j’ai eu à traiter, pour rendre justice aux animaux, j’ai été particulièrement touchée par l’affreuse histoire d’une petite minette angevine, que nous avons appelé LUMIÈRE, faute de connaître son vrai nom.


Petite chatte qui vivait chez une dame, et qui un jour a eu le malheur faire un petit pipi là où elle n'aurait pas dût ... Comme rétorsion sans commune mesure avec la légèreté de la bêtise elle a été enfermée dans une cage de transport déposée dans le jardin, en plein mois de décembre, avec un froid cinglant, sans eau, ni nourriture. LUMIÈRE a passé plus de 4 jours dans sa prison avant de succomber.


Les témoins ont entendus au fil des jours ses miaulements de détresse s’affaiblir, jusqu’à s’éteindre, et les autorités n’ont rien pu faire.


L'agonie et la fin horrible de cette pauvre chatte m’ont bouleversée. Je me reconnais dans la détresse des témoins qui ont tout fait pour soustraire LUMIÈRE à son funeste destin, et qui sont mortifié de ne pas y être arrivés. Je voudrais aussi la sortir de l’anonymat, que tout le monde connaisse son histoire et le nom que je lui ai donné.


LUMIÈRE, j’imagine qu’avec un tel nom, tu vas nous éclairer, nous les humains qui désormais travaillons à ta Justice.

Pour que Lumière soit faite sur ton trépas, que ta disparition ne soit pas vaine.


JUSTICE POUR LUMIÈRE.


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En mémoire de Jagger

bottom of page