top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

MICKEY, lorsque tu as été récupéré, tu étais paralysé et tu suffoquais. 4 jours dans le coma.

Dernière mise à jour : 20 juin 2019

Lorsque Mickey a été récupéré, il était paralysé et suffoquait. Il a enduré 4 jours de coma avant d'être tiré d'affaire. Jeté vivant dans un container d'ordures, une bonne âme qui passait à pu intervenir pour te sauver. Chat noir, ils disent, et bien il faudra bien qu'ils revoient leur jugement ces humains, car il t'en a fallu de la chance pour te sortir de ce piège mortifère. Alors, tu as un nom de souris, et pourtant le fond du container n'avait rien d'Eurodisney ... quel malheur, que des personnes aient pu jeter ta vie, alors que c'est ce que tu as de plus précieux, mon beau matou.

Mais maintenant a sonné l'heure de la riposte. On le voit dans ton regard. Tu as envie de vivre, et que ta vie soit désormais une suite de bonheurs. Tu as aussi droit à une réponse aux personnes qui ont méprisé ta vie.

Isabelle Terrin


Le 21 juillet 2018

Mickey, 8 mois, a frôlé la mort. Fin juillet 2018, le sort de ce chaton a ému toute la commune de Caderousse. Et bien au-delà. Catherine D., la vice-présidente de l'association l'Arbre à chats, spécialisée dans la protection des félins errants ou sauvages, en tremble encore. "C'était le 21 juillet dernier, vers 19 heures. On m'a appelée pour me dire : " Viens vite, un chat a été jeté dans un container à ordures ". Au bout du fil, Claire, une habitante de Caderousse. Elle vient de se débarrasser de ses ordures ménagères lorsqu'elle a croisé un couple, 25-30 ans.


Ce dernier portait une bassine dans laquelle se trouvait un chaton noir. Cet homme et cette femme ricanaient en balançant l'animal dans la benne quand Claire les a interpellés :

"Mais qu'est-ce que vous faites ?"

"De toute façon, il va crever", rétorquent l'homme et sa compagne en prenant la fuite.


Au milieu des sacs-poubelles, Mickey agonise. Il est tremblant et a des convulsions quand Catherine et la trésorière de l'association rejoignent Claire. Le vétérinaire de l'Arbre à chats est prévenu. Par chance, le spécialiste de garde est celui qui travaille avec l'association. Le docteur leur demande d'appeler les pompiers.

Les secouristes arrivent sur les lieux et parviennent à extirper le pauvre animal qui est conduit à la clinique vétérinaire. Diagnostic : "intoxication" pour le vétérinaire. Comprenez que le chaton a été victime d'un empoisonnement. Mickey est plongé dans le coma.


Entre-temps, raconte Catherine D., je me suis rendu compte que je le connaissais. C'est un chaton, né en début d'année, que l'association avait réussi à placer. On a alerté sa propriétaire, une gentille dame qui travaille de nuit et qui donc n'était pas au courant de ce qui venait d'arriver à son chat".

"Ils ont dit qu'il était mort"



Fin juillet, Mickey est revenu de loin. Le chaton a survécu. Il n'aura pas de séquelles. Grâce aux bons soins du vétérinaire, l'animal va pouvoir continuer sa vie de chat dans un quartier où tout le monde (enfin, c'est ce que sa propriétaire croyait) l'appréciait.

Pourquoi ce chaton noir a-t-il été empoisonné ? A-t-il été victime d'irrationnelles croyances entourant sa couleur ? C'est la grande question. Par qui ?

L'association et la principale témoin de l'enlèvement du chaton en ont rapidement eu une petite idée.

Maligne, Claire a identifié le couple qui portait la bassine. Mais le lendemain, alors que la propriétaire et l'association se sont rendues chez les gendarmes pour déposer plainte, quelle n'a pas été leur surprise en apprenant qu'ils avaient été précédés... "Le couple que nous venions désigner venait de passer chez les gendarmes. Apparemment, il venait de se dénoncer et préciser avoir jeté un chat à la poubelle... Ils ont eu tellement peur qu'ils ont dit qu'il était mort !" ajoute Catherine D. écœurée par le comportement de ces gens.

Mais Mickey était vivant. Depuis, les membres de l'association sont soufflés. Malgré leur dépôt de plainte, ils ont appris que les intéressés ont écopé d'un rappel à la loi. "Ce n'est pas suffisant!" déplore la vice-présidente de l'Arbre à chat.


Le 19 septembre 2018

MICKEY, tu as les honneurs de la presse, et de grosses associations qui veulent se constituer partie civile. Mais, moi, Me TERRIN, je dis que ces gens sont bien gentils, mais il n'est pas possible en l'état de le faire, puisque nous sommes dans une impasse judiciaire en l'état du rappel à la loi du parquet.

Alors, trêve de bonnes intentions ... Il faut expurger le dossier des services où il a été enfoui.

On ne trouve plus le dossier de MICKEY, et pour poursuivre vers une justice qui lui soit rendue, c'est le premier point à régler. Et lorsque le dossier sera retrouvé, il ne sera pas plus possible de se constituer partie civile, sauf à contredire le parquet, et à engager une action.

Il va falloir sonder, mesurer, apprécier et décider de l'avenir judiciaire de ton dossier.Alors, je voulais faire cette mise au point. MICKEY, on attend ton dossier. Là où il est inscrit le nom des personnes qui ont fait ça, leurs explications, la décision de ne pas les poursuivre.




Mickey , de son coté, vit la "belle vie" il va bien, nous on continue

Lien vidéo : https://youtu.be/OeFeF1gvit8


Mardi 16 avril 2019


Petit Mickey, bonjour. C'est bientôt le jour de ton procès. Je ne communiquerai pas dessus, car je vais aller pour toi, et la cause que je porte. Je ne peux accepter qu'on dise qu'on peut confondre un animal vivant avec un animal mort ... trop de mépris pour votre vie, c'est pas possible. Et si on peut jeter la vie à la poubelle, alors c'est la porte ouverte à tous les excès ... et si la Justice n'ouvre pas les yeux, la barbarie envers vous, le peuple des sans voix, va perdurer, encore et encore.

Mais je sais que mon combat, qui est de vous considérer comme des personnes alors que vous n'êtes que des animaux est combattu. Certaines et certains voudraient, espèrent que je n'y arrive pas. Faire des citations directes pour des animaux, la bonne blague ... Si tu étais humain, mon Mickey, les faits seraient qualifiés de tentative de meurtre. Et parce que tu es animal, il faudrait juste rappeler la loi ... Il faut que ce mépris envers votre cause cesse. Je suis ton Avocat, plus que jamais, et parce que c'est difficile, je suis encore plus motivée. Et oui, et que je gagne ou que je perde, je le dirai.

Et si je perds, je continuerai pour d'autres, et je ferai pour vous, les animaux, encore des saisines directes de nos juridictions, pour qu'on entende enfin votre souffrance.




Mercredi 24 avril 2019


Bonjour c'est Mickey. Hier mon Avocat est allé à Carpentras pour me défendre, et au delà de ma cause, celle de tous les chats victimes de ces comportements humains odieux qu'on nous fait subir, à nous le peuple des sans voix.

En voulant être drôle je vous dirais que le tribunal lui a posé un lapin, et que le parquet lui a volé dans les plumes. Mais on poursuit.

le temps où on nous parquait dans l'anonymat est révolu, qu'on se le dise.


Le 1er octobre 2019 , j'appelle tous les amis des animaux à venir soutenir Mickey au tribunal de Carpentras à 10h.

Liens presse :





Jeudi 20 juin 2019

MICKEY tu es noir comme de l’ébène, et mon petit doigt m’a dit que c’est la raison de l’empoisonnement dont tu as été victime... et dont on ne connaît pas l’auteur. Une personne archaïque qui flirte avec la sorcellerie, qui doit avoir une vie bien pourrie, et dont tu es devenu obscurément et malgré toi « l’exutoire criminel ».


MICKEY vous fait un petit coucou. Après sa triste mésaventure il a retrouvé ses habitudes auprès de Noémie, sa petite maîtresse de 11 ans.


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En mémoire de Jagger

bottom of page