top of page
  • Photo du rédacteurKtyCat

ROSALIE, Tu étais connue dans le village,tu faisais tes balades en lisière de forêt . . .

Dernière mise à jour : 20 juin 2019

Tu étais sur ton territoire, mais ça ne les a pas empêché de te tuer, Petite Rosalie... Ils t'ont dépecé, il t'ont mangé. Ce ne sont que des monstres.



Patricia et Pascal ont craqué sur une petite cochonne Vietnamienne. Petit cochon noir très à la mode aux USA comme animal de compagnie qui se comporte comme un chien. Prénommée Rosalie, la petite bête est choyée, entourée d'animaux dans leur propriété de 5 hectares. Elle fait leur bonheur et celle des voisins en participant aux fêtes entre voisins. Elle aime aller se promener dans les champs et bois aux alentours en suivant ses maîtres comme un petit chien. Physiquement, elle ressemble à un petit sanglier et Patricia en informe le responsable du club de chasse du coin qui en prend bonne note. Il sera remplacé peu de temps après.


Patricia et Pascal ont interdit aux chasseurs de ce club de chasse de chasser sur leur propriété, pour Rosalie et pour leurs autres animaux.


Or, le 28 février 2018, dernier jour de chasse, un coup de fusil est entendu devant leur propriété. A 17h, heure de manger pour Rosalie et les autres animaux, Rosalie ne vient pas et est introuvable. Patricia se rend dans la cabane des chasseurs qui terminaient l'apéro d'après chasse et ils lui ont répondu ne pas avoir vu, ni tiré sur Rosalie. Pourtant, le doute s'installe et Patricia demande à voir ce qu'il y a dans les sacs plastiques que chacun emportent pour les jeter dans la nature (bravo l'écologie) car ils contiennent ce qui n'est pas comestible (tête, viscères et peau). Un des sac lui parait suspect et elle retourne dans la cabane où elle voit la dépouille encore chaude de Rosalie.


Le couple porte plainte contre ces chasseurs qui ont tué à 100 mètres de leur maison, tir en direction de leur habitation et vol en réunion.


Peu de temps avant, un chasseur leur avait dit, par rapport à l'interdiction de chasser sur leur propriété "Vous avez choisi d'être con, on va être con aussi". Et le nouveau responsable ainsi que les membres de son club de 15 chasseurs ont menti et on même ajouté une bague sur la carcasse de Rosalie qui n'en portait pas. Ils ont juste proposé un dédommagement et ont menti sur le fait qu'ils l'avaient pris pour un sanglier car Rosalie a été tuée à 30 mètres. Ils avaient d'ailleurs déclaré à Patricia quand elle est allée les voir dans leur cabane 'qu'ils savaient faire la différence entre un cochon et un sanglier".


Après leurs auditions, le chasseur ayant tiré s'est mis en arrêt maladie pendant 2 mois pour "une soit disant dépression pour avoir confondu un cochon d'un sanglier". Il compte baser sa défense sur ça ..... à d'autres ! Ils étaient tous complices. Est-ce une représailles pour l'interdiction de chasser sur la propriété de Patricia et Pascal ou de la stupidité ? Même plus d'un an après, la voix de Patricia était encore remplie de chagrin, elle pleurait.


Procès le 4 juin en citation directe.

La Fondation Brigitte Bardot se porte partie-civile.


Liens presse :






Jeudi 6 juin 2019


ROSALIE. Ton procès se tiendra le premier octobre à Mâcon. Alors comment faire comprendre à certains confrères que je suis fière de défendre la mémoire d’un cochon ...

et pourtant... car au delà de ta mort dans des conditions vraiment indignes se cache la honte de la chasse. Qu’il y ait des humains qui aiment tuer et considèrent ça comme un loisir ... et qu’ils soient de surcroît protégés ... c’est pour moi une aberration absolue. Il faut aimer le sang, la souffrance, et avoir le goût de l’homicide. Car c’est tuer pour le plaisir.

Et c’est ainsi que tu as perdu la vie, et dans un mépris absolu, inquiétant même, ils ont fait de toi un barbecue.... non mais je rêve ou plutôt je cauchemarde. On va s’expliquer, il le faut, et si Mâcon n’entend pas, c’est la Cour d’appel de Dijon. Et je l’ai déjà faite mais je l’adore, la moutarde risque de me monter au nez.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En mémoire de Jagger

bottom of page